Malgré les circonstances, nous avons tenu à proposer à notre cher public des Montagnes du Matin trois soirées de musique de chambre du 7 au 9 août.

Après ces mois de disette culturelle, il nous a paru essentiel d’essayer de conserver ce lien si particulier qui s’est créé avec vous depuis maintenant douze ans. Les musiciens du collectif Jeux d’Ensemble ont tous répondu à l’appel avec une  énorme envie de se retrouver, de vous retrouver, et de jouer ensemble sur la scène de l’église de Néronde les grandes pages de la musique de chambre. Cette musique que l’on aime tant vous faire découvrir et qui symbolise ce partage sur scène qui nous a tant manqué durant ces mois de « distanciation » !

Ce sont donc 4 violons, 3 altos, 2 violoncelles, une contrebasse, un piano, un basson et une clarinette qui vous donnent rendez-vous pour ces trois grandes soirées pour lesquelles nous avons imaginé un programme qui traversera trois siècles de musique, qui verra Piazzolla donner la réplique à Schubert, Smetana et Dvorak nous emmener dans leurs univers colorés d’inspirations populaires, ou Mendelssohn et Schumann nous emporter dans leurs tourbillons romantiques !

Bien entendu, pour que ces soirées se déroulent sereinement et sans crainte, une distanciation sera appliquée entre les familles et les groupes, et un protocole de gestes barrières (masque, gel, circulation…) sera mis en place dans l’église.

C’est donc avec un immense plaisir que nous vous donnons rendez-vous début août pour faire résonner la musique de chambre une nouvelle fois au cœur de nos chères Montagnes du Matin !

Thibaut Maudry et Hugues Chabert

DIrecteurs du festival

Pin It on Pinterest

Share This