Alexandra Hewson,

Alexandra Hewson,

Diplômée des Hautes Écoles de Musique de Genève et de Lausanne, Alexandra Hewson se forme auprès de Danielle Borst et de Jeannette Fischer.
Sur scène, elle débute dans les rôles de Damigella du Couronnement de Popée de Monteverdi et de l’Amore d’Orfeo ed Euridice de Gluck. À l’Opéra de Lausanne, elle est la Princesse Badr’al-Budur dans Aladin et la lampe merveilleuse de Nino Rota, et Prascovia dans La Veuve joyeuse de Léhar. Elle fait ses débuts à l’Opéra Royal de Wallonie en 2014, dans le rôle de Blonde dans L’Enlèvement au Sérail de Mozart, et à l’Opéra national de Lorraine en 2015 en Eurydice d’Orphée aux Enfers d’Offenbach. Alexandra chante sous la baguette des chefs tels que Leonardo García Alarcón, Jean-Pierre Haeck, Laurent Campellone, Jean-Claude Malgoireet Ton Koopman.. Elle travaille également avec les metteurs en scènes Ted Huffman, François Rochaix, Pierre-André Gamba, Stéphane Grögler, et Frédérique Lombart.
Alexandra participe à l’enregistrement du ballet Das Märchen vom Aschenbrödel de Frank Martin avec le label Claves Records, sous la direction de Gábor Takács-Nagy. Elle intègre en décembre 2016 l’ensemble D.I.V.A sous le label Universal Music.
Avec Les Variétés Lyriques, Alexandra sera Serpetta dans La Finta Giardiniera joué en avril 2019 à Roanne.

Compétences

Posté le

20 juin 2019

Pin It on Pinterest

Share This