Cécile Pruvot,

Musicienne amateure et passionnée, son travail en illustration l’amène à collaborer avec des musiciens, des ensembles et des chefs d’orchestre ; elle travaille à la création et réalisation d’illustrations, de divers visuels de communication pour différentes structures et festivals.

En parallèle, s’intéressant particulièrement à l’articulation entre la musique et l’illustration sur le temps du concert, elle développe un dispositif créatif et esthétique à travers le format du concert illustré. Le principe repose sur le désir d’enrichir l’écoute par l’image tout en gardant comme acteurs principaux la musique et les interprètes.

Ses créations ont été accueillies à la Cité de la Musique de Paris, l’Auditorium du Louvre à Paris, au Festival international de musique de Besançon Franche-Comté, à la Salle Poirel à Nancy, à la Cité de la musique et de la danse de Soissons, au Musée Debussy de Saint-Germain-en-Laye. Elles  lui ont permis de collaborer avec des artistes et chefs d’orchestres ; Edouard Signolet, Nicolas Simon, Aurélien Azan Zielinski, Hélène Escriva, le duo Jatekok…, et des ensembles tels que l’orchestre philharmonique des Chœurs et Orchestres des Grandes Ecoles, la Symphonie de Poche, l’orchestre symphonique et lyrique de Nancy, l’orchestre Les Siècles, etc.

 

Compétences

Posté le

25 juin 2021

Pin It on Pinterest

Share This