Damien Vergez,

Damien Vergez,

Baignant dans une famille de musiciens, Damien Vergez commence le piano à l’âge de 4 ans. A 7 ans, il débute le violon avec sa tante violoniste Jocelyne Maubré. Il entre ensuite au CNR de Cergy-Pontoise et étudie dans la classe de Nicolas Fromageot. Il y obtiendra une Médaille d’or de violon et de musique de chambre. Parallèlement il obtiendra des Prix aux Concours de l’UFAM (Union des Femmes Artistes et Musiciennes) et du Royaume de la Musique de Radio-France.

En 2004 il travaille avec Véronique Bogaerts et Frederic d’Ursel au Conservatoire Royal de Bruxelles puis entre l’année suivante au CNSMD de Lyon dans la classe de Marianne Piketty, Dominique Lonca et Nathalie Geoffray et obtient en 2009 un Diplôme National d’Etudes Supérieur de Musique ainsi qu’un 2ème Prix au Concours International de Musique de Chambre de San Sebastian(Espagne), en formation Sonate avec piano en collaboration avec Jeffrey Nau.

En 2010 il intègre la classe du Quatuor Ysaÿe au CRR de Paris au sein du quatuor Deïxis avec lequel il participe à de nombreuses Académies et Festivals en France et à l’étranger et remporte le Grand prix du Forum de Normandie en 2012.

Il a bénéficié, lors de Masterclasses et de Stages, des conseils de Vladimir Landsman, Olivier Charlier, Jean Jacques Kantorow, Boris Garlitsky, Laurent Korcia, Hortense Cartier Bresson, Ivry Gitlis, Emmanuelle Bertrand, Robert Papavrami, Svetlin Roussev, Andràs Keller…

Parallèlement à l’activité de chambriste il se produit au sein d’ensembles tels que : Orchestre philarmonique de Radio-France, Opéra de Rouen, Opéra de Marseille, Orchestre d’Auvergne, Orchestre de chambre de Paris, Ensemble des Frivolités parisiennes…

 

Damien Vergez violoniste

Compétences

Posté le

24 juin 2016

Pin It on Pinterest

Share This