Denis Mignien,

Denis Mignien,

Denis Mignien débute le chant enfant au sein de la Maitrise Boréale, et étudie ensuite le chant, la musique ancienne et l’art lyrique aux conservatoires de Lille et Roubaix, avant de se perfectionner auprès de maîtres internationaux tels que Udo Reinemann ou Francoise Pollet. Il se forme également à la comédie musicale auprès de Pierre-Yves Duchesne ou Samuel Sené. Il collabore par ailleurs avec des metteurs en scène tels que Thierry Poquet, François de Carpentries, Alita Baldi, Jean-Philippe Delavault, William Mesguisch ou encore Christian Schiaretti. Il se produit dans de nombreux lieux en France et à l’étranger : le Théâtre Sébastopol de Lille, l’Opéra de Reims, le Théâtre des Champs Elysées, le Festival Theater d’Edinburgh, le Palais de Beaux-Arts de Bruxelles, La Chapelle Royale de Versailles, etc.
Chanteur, il se produit en tant que soliste en oratorio (Monteverdi, Orff, Rossini, Mozart, Bach, Britten…) sous la baguette de Jean-Claude Malgoire, Dominique Visse, Olivier Spilmont ou avec le Chœur Régional Nord-Pas de Calais (dir. E. Deltour). A l’opéra, il chante notamment Ravel, Mozart, Offenbach, Milhaud, Donizetti, Purcell, mais également le répertoire contemporain avec «
St Kilda, l’Île des Hommes-Oiseaux» de Jean-Paul Dessy. Il débute dans la comédie musicale avec le rôle d’Edna Turnblad dans «Haispray» en Belgique (Palais de Beaux Arts de Charleroi, BOZART à Bruxelles).
En 2016 il met en scène « Don Procopio
» (Bizet) pour La Cappella Forensis (Saint-Etienne). La même année, il fait ses débuts au cinéma en 2016 dans « Carole Matthieu » de Louis-Julien Petit en donnant la réplique à Isabelle Adjani, puis tourne sous la direction de Gabriel Aghion (Le Libertin, Pédale Douce…) dans la série «La vie devant elles» (France 3).
En 2017, sa mise-en-scène de «Dédé» (Christiné) – dans laquelle il joue le rôle d’André – coproduite par les Variétés Lyriques et la Clef des Chants, est accueillie, entre autres, à l’Opéra de Rouen, au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, au Pin Galant de Mérignac.

Compétences

Posté le

20 juin 2019

Pin It on Pinterest

Share This