Gaëlle Fabiani,

Gaëlle Fabiani,

Gaëlle Fabiani débute le violoncelle à l’âge de six ans au Conservatoire national de région de Nice dans la classe de Roland Audibert. Elle y obtient en 2004 un premier prix de violoncelle et de musique de chambre.

Après deux années de perfectionnement au Conservatoire national de région de Lyon dans la classe d’Augustin Lefebvre, elle intègre en 2007, la Haute école de musique de Genève dans les classes de François Guye (violoncelle) et Gabor Takacs (musique de chambre) dont elle sort diplômée d’un « Master of Arts » en interprétation musicale en juin 2011. Au cours de ces années, elle a également travaillé avec des artistes de renoms tels que Frans Helmerson, Philippe Muller, Yvan Chiffoleau, Marcio Carneiro, Menahem Pressler et Gary Hoffman.

Parallèlement Gaëlle Fabiani est membre supplémentaire de l’Orchestre Philarmonique de Nice et se produit dans de nombreux festivals : « C’est pas classique » à Nice, « Festival Archipel »  à Genève, « Rencontres Moïta » en Corse.

Depuis 2011, elle est musicienne supplémentaire agrée de l’Orchestre de la Suisse Romande.

L’enseignement du violoncelle constitue également une part importante de son activité professionnelle (Académies, Conservatoires et cours particuliers). Diplômée depuis juin 2013 d’un « Master of Arts » en pédagogie musicale à la Haute école de musique de Genève, elle vient d’obtenir  un poste de professeur de violoncelle au Conservatoire Populaire de Musique de Genève.

 

Gaëlle Fabiani au violoncelle

Pin It on Pinterest

Share This