Jeremy Genet,

Jeremy Genet,

Jeremy genet est né en 1988 à Clamart en France. Il débute le violoncelle dans une école de musique de Gironde. Passionné par la musique, c’est lors de sa terminale scientifique (à 18 ans), qu’encouragé par ses professeurs et après sa première expérience dans un orchestre symphonique qu’il décide de se présenter au Conservatoire de Région de Bordeaux. Il l’intègre brillamment, et très vite est orienté dans la classe d’Etienne Péclard, élève d’André Navarra et violoncelle solo de l’Orchestre National de Bordeaux.
Son prix de conservatoire obtenu deux ans plus tard, il part poursuivre ses études dans la classe de Michel Strauss au conservatoire de Boulogne Billancourt puis au Pôle supérieur de Paris-Boulogne Billancourt.

C’est en 2011 qu’il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) à l’unanimité du jury toujours dans la classe de Michel Strauss, dont il sort en 2013 avec la mention très bien.

Après un an à Berlin en tant que violoncelliste académiste à la philharmonie de Berlin au sein du Deutsches Symphonie Orchester il réintègre en cycle Master de violoncelle le CNSM de Paris dans la classe de Marc Coppey.

Jeremy Genet mène une carrière de concertiste international qui l’a menée à se produire en Europe en Asie ou encore en Océanie. Il est notamment membre fondateur du Trio Medici en 2013 qu’il quitte en 2016. Avec ce trio, il est lauréat de nombreux prix internationnaux dont le prix de l’académie Ravel en 2014, le 2eme prix du 6th Concours Haydn à Vienne en février 2105 ainsi qu’un autre deuxième prix à la 7ème International Chamber Music Competition en juillet 2015.

Il a participé à des émissions de radios, joué à paris dans la toute nouvelle salle de La Philharmonie, à L’Auditorium du Louvre, au studio 106 de Radio France ou encore au théâtre des bouffes du Nord. Participé au festival de la Roque d’Anthéron, à l’orangerie de Sceaux etc…

Les professeurs M. Coppey, M. Strauss, Gustav Rivinius, J-P Maintz, H. Demarquette, E. Péclard ou encore X. Gagnepain, rencontrés lors des ses études ont eu un impact extrêmement fort quant à son goût pour la pédagogie, qui est pour lui un terrain de recherche et de partage très important.

Jeremy Genet joue un violoncelle qui lui est prêté par l’association El Passito création des luthiers Moes&Moes. Il joue aussi très régulièrement un violoncelle fabriqué pour lui en 2008 par Jean Seyral luthier à Bayonne.

 

thibaut maudry

Pin It on Pinterest

Share This