Manon Philippe,

Manon Philippe,

Manon Philippe est née à Perpignan le 6 février 1991. Après une brève initiation à l’alto, elle débute le violon à 9 ans au CRR de Perpignan (professeurs : Lucie Carton, Christian Rouquié et Alexandre Bendersky ).

Elle remporte à 11 ans le 1° prix et le prix de la ville du concours national de Lempdes. Au bout de 5 ans d’études, elle obtient son prix (DEM) de violon ; elle a alors l’occasion de se produire à plusieurs reprises en soliste, accompagnée par l’Orchestre Perpignan Languedoc Roussillon. Elle a également participé en soliste à la création du double concerto pour violon et violoncelle de Xavier Benguerel lors du festival de la Porta Ferrada en Espagne. A 14 ans, elle entre en cycle supérieur au CRR de Paris dans la classe de violon de Suzanne Gessner. Elle y suit également les cours de musique de chambre de Luc-Marie Aguera (du Quatuor Ysaye).

Diplômée d’un master du CNSM de Paris, elle a étudié dans la classe de Roland Daugareil, Suzanne Gessner et Serge Pataud. Manon s’est toujours investie dans la musique de chambre, notamment le quatuor à cordes (elle a suivi les cours de Jean Sulem et Marc Coppey). Elle a pu bénéficier de masterclass avec de grands chambristes comme Richard Young, Peter Cropper, Stephan Picard ou Hatto Beyerle.

Depuis 2013, Manon se perfectionne auprès de David Grimal à la Hochscule für Musik de Saarbrücken.

 

Manon Philippe violoniste

Compétences

Posté le

10 juillet 2016

Pin It on Pinterest

Share This