Oriane Pocard Kieny

Oriane Pocard Kieny

Née en 1991, Oriane Pocard Kieny commence sa formation d’altiste au conservatoire de sa ville natale : Nantes. Elle est reçue en 2011 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe d’alto de Sabine Toutain et de Christophe Gaugué. L’année suivante, elle joue déjà avec l’Orchestre Français des Jeunes en tant qu’alto solo.

Elle ajoute à cette formation parisienne un volet international en participant à deux tournées européennes au sein du Gustav Mahler Jugendorchester et à un échange académique aux États-Unis, au Cleveland Institute of Music, dans la classe de Jeffrey Irvine. Elle suit alors de nombreuses master classes avec les membres du Cleveland Orchestra et en profite pour commencer l’alto baroque auprès d’un membre de l’ensemble Apollo’s Fire.

Elle obtient son master au CNSMDP en 2016 et couronne ses années de formation par une saison passée en tant qu’académiste au sein du Royal Concertgebouw Orchestra d’Amsterdam, occasion pour elle de parachever son apprentissage de la pratique orchestrale. Elle multiplie en parallèle des expériences d’enseignement et de musique de chambre, parmi lesquelles un été au festival « Interlochen Center of the Arts » dans le Michigan, où elle fait partie du Coventry String Quartet, alors en résidence. Elle a également l’opportunité de collaborer avec l’ensemble de chambre (camerata) du Royal Concertgebouw Orchestra. Aujourd’hui, elle travaille régulièrement au sein de nombreuses formations telles que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France, Les Dissonances ou encore Les Frivolités Parisiennes.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This