Sébastien Laurens,

Sébastien Laurens,

Né en 1984, Sébastien Laurens débute le violoncelle à l’âge de sept ans et intègre le Conservatoire de Toulouse en 1996 dans la classe d’Annie Cochet. Il obtient en 2002 un premier prix mention très bien. Il poursuit ses études au Conservatoire National de Région de Lyon dans la classe d’Augustin Lefebvre avec qui il suit un cycle de perfectionnement.

En 2005 il est admis à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de François Guye et obtient un diplôme de soliste en juin 2008.
Sébastien Laurens a également travaillé, lors de Master classes, avec des musiciens de renom tels que Frans Helmerson, Roland Pidoux, Anner Bylsma, Philippe Muller, Miklos Periniy, Yvan Chiffoleau…

Parallèlement à ses études de violoncelle, il a suivi un cycle supérieur de quatuor à cordes sous la direction de Gabor Takacs-Nagy. Cette formation lui a notamment permis de travailler avec Henry Dutilleux sur son quatuor « Ainsi la nuit » , avec Giorgy Kurtag sur son quatuor « Officium breve » ainsi qu’avec les solistes du Berliner Philarmoniker au festival d’Aix en Provence.

En aout 2009, Il effectue une tournée au Japon durant laquelle il se produit avec Nobuko Imai, Frans Helmerson et Mihaela Martin.

Sébastien Laurens est actuellement violoncelliste de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

 

Sébastien Laurens au violoncelle

Pin It on Pinterest

Share This