Tess Joly

Tess Joly

C’est lors de la 2ème édition du Festival de Pâques d’Aix en Provence en 2014 que Tess Joly a été récompensée dans le cadre d’un parrainage de jeunes talents. Grâce au soutien du Groupe CIC, un alto fabriqué spécialement pour elle lui a été remis.

Née en 1993, Tess débute l’alto à l’âge de 6 ans. Elle poursuit ses études musicales au conservatoire d’Aix en Provence, puis au CRR de Boulogne-Billancourt avant d’entrer en 2013 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe d’Antoine Tamestit. La même année, elle est lauréate du Concours de Cordes d’Épernay (1e prix) et du Concours National des Jeunes Altistes. Parallèlement elle obtient une licence de Musicologie à la Sorbonne. Elle obtient en 2016 le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien, mention très bien.

Tess approfondit sa passion pour le travail d’orchestre en participant chaque année depuis 2010 aux sessions d’Orchestre des Jeunes de Méditerranée et d’Orchestre Français des Jeunes en exerçant à plusieurs reprises la fonction d’alto solo. Au cours de 2015 elle rentre au Gustav Mahler Jugendorchesder et se perfectionne les deux années suivantes au Verbier Festival Orchestra.

Désireuse d’acquérir une solide expérience d’orchestre, Tess est sélectionnée en 2016 à l’académie de l’Orchestre du Philharmonique de Radio France et a l’occasion de jouer avec l’Orchestre National de France.

Cette année, tout en participant occasionnellement à des sessions avec l’Opéra de Paris, Tess poursuit son cursus scolaire en Master dans la classe de Sabine Toutain et a été admise à l’académie de l’Orchestre de Paris.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This