Thomas Garoche,

Thomas Garoche,

Thomas Garoche débute la musique par le piano avant de commencer l’étude de la contrebasse à 13 ans avec Evelyne Lemarié à l’école de musique de St Brieuc. Il poursuit sa formation au Conservatoire d’Aubervilliers La Courneuve puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean-Marc Rollez. Il y obtient son prix mention « très bien à l’unanimité » en juin 1999.

Il se perfectionne ensuite au métier de musicien d’orchestre en participant à de nombreux concerts avec les grandes formations symphoniques actuelles (Orchestre National des Pays de la Loire, Orchestre National de Lyon, Opéra de Paris, Orchestre de Bretagne, Orchestre Philharmonique du Luxembourg …) avant d’obtenir en septembre 2002 le poste de second soliste au sein de l’Orchestre National de France. Il travaille alors avec Kurt Masur, Daniele Gatti, Riccardo Mutti, Colin Davis, Seiji Ozawa, Bernard Haitink…

Passionné de musique de chambre, il est membre fondateur du festival des Montagnes du Matin, dans la Loire. Il a perfectionné son apprentissage dans la classe du Quatuor Ysaye au CRR de Paris et a bénéficié des conseils de Menahem Pressler, Ferenc Rados, le trio Wanderer, Emmanuelle Bertrand, Jens Mac Manama, Claire Désert, Jean-Claude Pennetier, Christian Ivaldi, Emmanuel Strosser…

Chambriste très apprécié, Thomas Garoche est régulièrement sollicité par des formations plus réduites comme par exemple l’ensemble « Les Dissonances » dirigé par David Grimal.

 

Thomas Garoche contrebassiste pour le Festival des Montagnes du matin

Compétences

Posté le

24 juin 2016

Pin It on Pinterest

Share This