Daniel Chabert,

Daniel Chabert,

Après des études au Conservatoire National de Région de Lyon où il a obtenu une Médaille d’Or de clarinette et un Prix de Perfectionnement dans la classe de Ferdinand Sansalone puis Jean Louis Bergerard, il s’est également perfectionné avec François Sauzeau, clarinette solo à l’Orchestre National de Lyon.

De 1992 à 2001, il enseigne la clarinette à l’école de musique de Décines (69) dirigée par Richard Giroud.
Attiré par l’orchestre symphonique, il a joué dans de nombreux orchestres (Orchestre Régional des Jeunes, Jeune Orchestre de Lyon, Orchestre de Lyon-Région,..). Il est aujourd’hui clarinette solo à l’Orchestre Symphonique Lyon-Villeurbanne (OSYRA) Orchestre Symphonique Rhône Alpes Auvergne dirigé par Laurent Pillot.

Il est également membre de l’Ensemble instrumental et vocal Relecture et Création (ERC) dirigé par Carlos Molina qui présente en concert des transcriptions originales et des créations contemporaines.

Passionné par la musique de chambre, il intègre en 2007 le groupe Jeux d’ensemble qui  aborde un vaste  répertoire de musique de chambre pour clarinette, piano et cordes et se produit chaque année en aout au festival des Montagnes du Matin.

Agrégé de sciences physiques, Daniel Chabert enseigne au lycée Jean Paul Sartre à Bron (69).

 

Daniel Chabert à la clarinette

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This