Florian Chabbert,

Florian Chabbert,

Après avoir débuté l’apprentissage du piano à Albi, Florian Chabbert poursuit ses études musicales au conservatoire de région de Toulouse dans la classe de Daniel Beau. En 2006, il obtient un premier prix de piano à l’unanimité avec les félicitations du jury. La même année, il est lauréat du concours Yamaha et intègre le cycle de spécialisation au conservatoire de Strasbourg.

Admis en 2007 au conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Théodore Paraskivesco et Laurent Cabasso, puis de Denis Pascal, il obtient après cinq années d’études le Master de piano. Parallèlement, il suit un cycle supérieur de musique de chambre dans la classe de Claire Désert et d’Ami Flammer.

Florian Chabbert se produit régulièrement en tant que soliste et chambriste. On a notamment pu l’entendre à la Cité de la musique de Strasbourg, à l’auditorium St Pierre des Cuisines de Toulouse, Salle Gaveau à Paris, lors du festival Chopin à l’orangerie de Bagatelle ou encore sur les ondes de France musique dans l’émission de Gaëlle Le Gallic.

Titulaire du certificat d’aptitude et d’un master de pédagogie, il enseigne le piano aux conservatoires de Villemomble et de Chantilly.

 

Florian Chabbert, Pianiste

 

Compétences

Posté le

8 juin 2015

Pin It on Pinterest

Share This