Hugues Chabert,

Hugues Chabert,

Formé auprès d’artistes tels que Laurent Cabasso, Aldo Ciccolini, Géry Moutier, Théodore Paraskivesco ou Bruno Rigutto, Hugues Chabert a étudié aux CNSM de Paris et de Lyon. Ces dernières années, Il s’est notamment produit,  en soliste avec orchestre dans le 23ème concerto de Mozart (Orchestre symphonique Perpignan Méditerranée dirigé par Daniel Tosi) et le 2eme concerto de S. Rachmaninov (Orchestres symphonique de l’université de Nantes dirigé par Stéphane Oster) , aux côtés des violonistes Christophe Giovaninetti (membre fondateur du quatuor Ysaye), Charlotte Juillard (1er violon du quatuorZaïde), Perceval Gilles (trio Atanassov),  de l’accordéoniste Richard Galliano ou de l’acteur Francis Huster.

Il a, par ailleurs, joué  en musique de chambre avec des solistes des orchestres de Strasbourg et de Toulouse, sur France musique, salle Cortot et à la Cité de la musique à Paris ou en soliste avec l’Orchestre de Basse-Normandie.

Professeur de musique de chambre au Conservatoire à rayonnement régional de Montpellier depuis 2014, il donne également des Master class de piano en France. En 2016, Hugues Chabert a enregistré l’intégrale des Études-Tableaux Op. 39 et la sonate avec violoncelle Op. 19 de S. Rachmaninov avec Elisa Huteau pour le label NoMadMusic (www.nomadmusic.fr).

 

Hugues Chabert au piano

Pin It on Pinterest

Share This