Marine Gandon,

Marine Gandon,

Après avoir étudié avec Lawrence Power au Royal College of Music de Londres, Marine Gandon a obtenu son master d’alto mention « Très Bien » dans la classe de Jean Sulem au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Passionnée de musique de chambre, Marine a fondé l’Elixir Trio en 2007 avec qui elle a travaillé dans la classe du Quatuor Ysaye au Conservatoire de Région de Paris. L’Elixir Trio, lauréat de l’Académie Ravel, du concours de la FNAPEC et de la St Martin Competition à Londres, a participé à l’Académie de musique de chambre du Festival d’Aix en Provence.

Elle est également membre du « Concert Idéal », ensemble de musique de chambre fondé par Emmanuelle Bertrand et Marianne Piketty avec qui elle joue régulièrement. Marine a aussi eu l’occasion de jouer avec des musiciens tels que Sylvie Gazeau, Pierre-Henri Xuereb ou Roland Pidoux…

Par ailleurs, Marine participe régulièrement à des concerts avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France ou l’Orchestre de l’Opéra de Paris.

Titulaire du CA, Marine enseigne l’alto au CRD d’Argenteuil.

 

Marine Gandon au alto

 

Pin It on Pinterest

Share This