Mylène Poulard,

Mylène Poulard,

Née en 1991 Mylène Poulard débute ses études musicales à 11ans à l’ENM d’Alençon. Elle prend gout rapidement à la musique et décide 3 ans plus tard d’en faire son métier.

Mylène intègre donc le CNR de Caen en 2005 afin d’obtenir un baccalauréat Technique de la musique et de la danse tout en pouvant travailler avec acharnement son instrument. 

Marianne Montac, Jean- Claude Montac et Henri Roman la guident jusqu’à l’obtention du Certificat de fin d’études Musicales à Alençon et du Diplôme d’études Musicales à Caen mention très bien en 2008.

La même année elle rentre au Conservatoire National Supérieur de Paris avec Gilbert Audin, basson solo à l’orchestre de l’opéra de Paris et Philippe Hanon professeur assistant, basson solo à l’Orchestre National de Radio France. Elle joue avec l’orchestre français des jeunes, l’Orchestre Philarmonique de Radio France, l’orchestre de Caen, de Mulhouse, et l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

En juin 2010 elle obtient son DNSPM mention très bien à l’unanimité. 

Demi-finaliste au Concours international Crusell (Finlande) en juillet 2011 ; elle tente le concours de basson solo de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse en octobre 2011 et un poste vacant de 2nd basson jouant le contrebasson lui est proposé. 

Mylène poursuit sa carrière orchestrale et apprécie les moments de musique de chambre avec ses collègues.

Compétences

,

Posté le

17 juillet 2017

Pin It on Pinterest

Share This