Pierre-Olivier Schmitt

Pierre-Olivier Schmitt

Il étudie auprès de Bernard Boellinger, timbalier solo de l’opéra de Marseille, avant d’intégrer la classe de percussions du CNSM de Paris.  Il effectue également une partie de ses études à la Hoschule de Munich avec Raymond Curfs, timbalier solo de l’Orchestre de la Radio bavaroise et du Lucerne Festival Orchestra.

Sa passion pour l’orchestre l’amène à se produire au sein de prestigieuses formations telles que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National d’Ile-de-France, l’Orchestre National de Lorraine et l’Orchestre National de Lille. Il collabore régulièrement avec l’ensembleDu Bout Des Doigts et le Paris Percussion Group.

En parallèle à ses activités de percussionniste, il réalise de nombreux arrangements et transcriptions pour divers ensemble. On lui doit notamment des versions du Sacre du Printemps et de Ma mère l’Oye pour orchestre de percussions.

Titulaire du Certificat d’Aptitude, Pierre-Olivier est professeur au conservatoire de Drancy depuis 2011. Sa méthode d’initiation à la timbale A vos Chaudrons! a remporté en 2017 le prix de la méthode instrumentale décerné par la chambre syndicale des éditeurs de musique de France.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This