Roger Germser,

Roger Germser,

Diplômé du CNSMD de Paris, ancien professeur de musique de chambre au CRR de LYON. Il se lance dans le théâtre dans les années 80 et se produit régulièrement depuis : « Mozartement vôtre » avec Maurice Baquet ; « Barabbas » de Michel de Ghelderode (Adaptation et lecture) ; « Pierre et le loup » (Salle Varèse, Orchestre du CNSM de Lyon) ; « Thèmes et variations » de David Robertson (Auditorium de Lyon – Orchestre National) ;  « La Sublime revanche » de Camille Germser (Paris XXe Théâtre)…

PRESSE :

  • Il est sûrement le musicien le plus capable de lire, de comprendre un texte, de faire partager son amour et sa joie à ceux qui viendront le voir et l’écouter. Maurice Baquet
  • L’instrumentiste qui se fait comédien. Jonction de deux modes d’expression qui m’évoque les anciens bateleurs et qu’il accomplit avec la plus grande maestria dans les deux domaines. 
Antoine Duhamel
  • À ce jeu là, on découvre en Roger Germser, dont le talent de violoniste n’est plus à prouver, une véritable bête de scène qu’il exprimait d’ailleurs dans son spectacle Ostinato. 
Jean-Philippe Mestre
  • Un virtuose de l’archet doublé d’un formidable comédien qui a fait de son personnage un candide, sorte de Pierrot Lunaire perdu dans un monde de fous, attachant et bondissant. Antonio Mafra

 

Roger Germser, Conteur et Violoniste

Compétences

,

Posté le

8 juin 2015

Pin It on Pinterest

Share This