Née en 1988, Capucine Prin commence l’apprentissage du hautbois à Paris et poursuit ses études au Conservatoire de Boulogne-Billancourt auprès d’Olivier Doise. Désireuse d’une instruction théorique plus poussée, elle obtient parallèlement une licence de musicologie à l’université Sorbonne Paris IV. Elle continuera ensuite par une licence de hautbois au CRR de Paris dans la classe de Nora Cismondi et Michel Bénet, puis un master d’interprétation à la Haute Ecole de Musique de Lausanne sous l’enseignement de Jean-Louis Capezzali.
Attirée depuis toujours par l’orchestre, elle a pu travailler avec des orchestres suisses au Basel Sinfonieorchester et à l’Orchestre de Chambre de Lausanne, et est maintenant appelée toute l’année à jouer avec des orchestres français tels que l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre National de Lille, ou encore l’Orchestre Régional de Normandie, au pupitre de hautbois ou de cor anglais.
Elle se produit aussi régulièrement en plus petite formation avec l’Ensemble Appassionato et Ars Nova, et au sein de divers festivals.
Diplômée d’un Master d’Enseignement, elle enseigne le hautbois au sein de l’Ecole de musique d’Epalinges, puis du Conservatoire du 7è arrondissement de Paris.
Commentaires récents